1. Accueil
  2. Actualités et événements
  3. Bulletins d'information
  4. Bulletins d'information 2014

Bulletins d'information 2014

02 septembre 2014

Subject :

La traçabilité – Lecture codes 2D à 100%

e-News@KEYENCE
Découvrez la solution de traçabilité adaptée à vos applications
La totalité de notre gamme de lecteurs de codes 1D et 2D et les dernières techniques et solutions de traçabilité et de gestion produit sont à présent réunies en un même catalogue.
Classés par type : portables/fixes, laser/caméra et bien plus encore, les produits présentés dans ce catalogue indispensable sont accompagnés d'exemples d'applications et de fonctions clairement expliqués.
Mesure de diamètre extérieur et de faux-rond : la méthode simple
Découvrez comment notre technologie capture simultanément toutes les informations de la cible
en mesurant son diamètre extérieur et son faux-rond !

Bien que semblant très simple, la mesure du diamètre extérieur ou du faux-rond peut rapidement s'avérer difficile lorsque l'orientation, la topologie et les variations de surface de la pièce entrent en jeu. La technologie de capture de profil intégrée à la série TM-3000 élimine l'impact de ces facteurs en capturant la totalité du profil de la pièce et en corrigeant automatiquement tout autre facteur. Apprenez-en plus dès aujourd'hui !
Une résolution inégalable : contrôle à 21 mégapixels !
Découvrez le secret d'un traitement d'image rapide et longue durée.
La série CV-X propose une large gamme de caméras matricielles offrant une résolution classique (310 000 pixels) à très haute résolution (21 mégapixels). Vous y trouverez toujours la caméra idéale pour votre application de vision. Jetez un œil aux fonctionnalités permettant à tout utilisateur, débutant comme confirmé, de régler et d'utiliser en toute simplicité la série CV-X même en cas de contrôles complexes.
Mesures faciles grâce à l'utilisation de points virtuels
Apprenez comment effectuer des mesures difficiles, nécessitant, par exemple, le traçage de lignes entre deux centres ou de médianes, en seulement quelques clics.
La série IM met la réalisation des contrôles les plus complexes à la portée de tous en quelques clics de souris. Nous avons sélectionné 20 applications de mesure qui requièrent des points virtuels fréquemment sources de complications et d'erreurs. Découvrez comment la série IM résout les problèmes habituellement rencontrés tout en permettant un gain de temps et une élimination des variations de mesure entre utilisateurs !
Un indispensable pour tous les professionnels de l'assurance qualité ! Un microscope numérique capable de compter automatiquement le nombre de corps étrangers.
Utilisez-vous des microscopes optiques afin de réaliser des analyses de particules, une opération qui requiert précision et temps ?
La série VHX-5000 compte automatiquement le nombre de cibles présentes dans la plage spécifiée et mesure leur aire. Vous pouvez aisément exclure les éléments inutiles et isoler ceux qui se chevauchent. Nous recommandons vivement à tous ceux qui réalisent régulièrement des analyses de particules et des comptages d'éléments tels que des corps étrangers, des grains de structures métalliques et des poussières de télécharger notre catalogue.
La solution aux arrêts de production dus à des dispositifs de sécurité endommagés
La barrière immatérielle de sécurité série GL-R offre une polyvalence, une facilité d'utilisation et une durée de vie inégalées.
S'adaptant même aux applications les plus complexes, la barrière immatérielle de sécurité série GL-R est la solution idéale pour protéger vos machines. La série GL-R a été conçue pour résister aux environnements agressifs et soumis aux impacts. Elle inclut la protection sans zones mortes, des options de câblage innovantes et des outils d'alignement simplifiés. Jetez un œil au catalogue pour en savoir plus sur les dernières technologies !
Résolvez tous les problèmes d'un capteur en réflexion !
Le capteur de vision de la série IV, qui visualise les zones à mesurer sous forme de plans, présente des paramètres d'une simplicité extrême, ainsi qu'une détection stable, ce qui vous permet de vous affranchir de tous les inconvénients rencontrés avec un capteur en réflexion.
Avec la série IV, qui visualise les zones à mesurer sous forme de plans, il est possible de résoudre tous les problèmes rencontrés avec un capteur en réflexion, à savoir...
・L'instabilité due à un mauvais alignement
・L'instabilité due à l'incapacité de déterminer l'orientation de la pièce
・L'incapacité à différencier simultanément de multiples zones
・Le temps et l'effort dépensés au réglage des capteurs après un changement d'équipement

e-News technique

Découvrez toutes les nouveautés en matière de capteurs, de systèmes de vision, d'instruments de mesure, de marqueurs laser et de microscopes.