1. Accueil
  2. Actualités et événements
  3. Bulletins d'information
  4. Bulletins d'information 2014

Bulletins d'information 2014

28 octobre 2014

Subject :

Vision & Production : Comment ne plus avoir de produits défectueux

e-News@KEYENCE
Améliorer la production à l'aide de capteurs d'image ! Découvrez des techniques permettant d'empêcher la mise sur le marché de produits défectueux.
Pourquoi des produits défectueux sont-ils commercialisés ? Pourquoi des capteurs d'image sont-ils utilisés pour inspecter des produits défectueux ?
Que faire pour proposer aux clients le niveau de qualité élevé qu'ils exigent et permettre des inspections complètes ? En lisant ce guide technique, vous découvrirez des exemples réels de capteurs d'image utilisés pour résoudre les problèmes liés à l'inspection de produits défectueux et pour observer le résultat suite à l'installation de capteurs d'image.
Un incontournable pour tous les développeurs ! Trois conseils pour observer et évaluer les nouveaux matériaux et méthodes de construction.
Êtes-vous sans cesse amenés à fabriquer des prototypes et à réaliser des observations dans le but de réduire le coût des produits et d'augmenter leurs performances ? Nous allons vous présenter plusieurs astuces pour réaliser des évaluations efficaces à l'aide d'un microscope numérique.
Nous allons utiliser diverses images afin de présenter des techniques d'observation, des méthodes de mesure des indices d'évaluation ainsi que d'autres informations analogues. La lecture de ces documents vous permettra d'apprendre certains éléments clés relatifs aux évaluations et les méthodes de réalisation permettant de réduire le nombre de prototypes conçus ainsi que les temps de développement.
Points clés incontournables concernant la qualité d'impression de symboles 2D !
Ce texte décrit en détail les types de normes de vérification de la qualité de codes ainsi que les éléments de vérification. Connaître les bonnes informations permet d'améliorer la qualité et de déterminer rapidement les causes de la survenance d'un problème.
Utilisez ce document afin de reconnaître systématiquement les types, l'histoire et le mode d'utilisation des normes de vérification de la qualité des codes à symboles 2D. Il contient également des explications simples sur les différences entre les normes incontournables ISO/CEI 15415 et ISO/CEI TR 29158.
Facile ! Applications de contrôle dimensionnel et techniques de gestion des données
En matière d'assurance qualité, la façon d'appliquer et de gérer les résultats des contrôles dimensionnels est capitale. Nous souhaitons vous présenter le Système de mesure dimensionnelle par imagerie de la série IM. Ce dernier permet de gérer et d'analyser facilement les données d'inspection ainsi que de créer des rapports d'inspection.
Avec la série IM, les résultats mesurés sont stockés au sein même de l'appareil, ce qui permet de comprendre immédiatement les tendances et les variations des valeurs mesurées. Elle offre d'autres fonctionnalités, telles qu'une fonction permettant de créer des rapports d'inspection et des rapports statistiques d'un simple clic. Reportez-vous à notre guide technique pour plus d'informations.
100 millions de cycles garantis ! Un capteur de déplacement par contact doté d'une grande résistance à l'environnement et d'une longue durée de vie
Nous avons lancé une tête de capteur de type stylo de φ8 mm (0,31"). Un amplificateur multiple unique, auquel cinq têtes peuvent être ajoutées, vient également d'être commercialisé
Conforme aux normes NEMA Type 13/IP67G relatives à la résistance à l'environnement. Notre capteur de déplacement par contact peut être utilisé sans problèmes, même en présence d'eau, d'huile ou de poussière durant le traitement de pièces métalliques ou lors de processus nécessitant une découpe/un usinage. Reportez-vous à notre guide technique pour plus de détails.
Méthodes d'experts pour effectuer des mesures sans contact de la forme extérieure
Avec ce guide technique, vous pouvez utiliser des diagrammes pour savoir quels instruments de mesure utiliser et comment réaliser des mesures en fonction de conditions telles que la forme et le matériau de la cible.
Pour les mesures sans contact de la forme extérieure, il existe des méthodes faisant appel à des instruments de mesure unidimensionnelle de type barrage ainsi que des méthodes utilisant des instruments de mesure bidimensionnelle en réflexion ou de type barrage. Utilisez ce guide technique pour découvrir et apprendre les techniques de mesure qui sont utiles pour le choix d'un instrument de mesure. Vous pouvez également télécharger notre tout dernier catalogue sur les capteurs de mesure dimensionnelle.
Des capteurs de pression bloqués qui causent des arrêts de production ?
La membrane affleurante en céramique unique de la série GP-M résiste à l'encrassement et requiert un temps de nettoyage plus court que les modèles classiques.
Le boîtier en acier inoxydable de la série GP-M, robuste et conforme à la classe IP67, constitue la solution idéale et durable pour détecter la pression dans n'importe quel environnement. Outre sa résistance, la série GP-M bénéficie d'une grande simplicité d'installation et de fonctionnement. Son affichage numérique clair, son témoin lumineux de grande taille ainsi que ses nombreuses options de montage permettent une intégration et un fonctionnement faciles. La série GP-M offre également des fonctionnalités avancées qui permettent au capteur de s'adapter à tout type d'application grâce à des options de sortie multiples et à plusieurs autres caractéristiques avancées.

e-News technique

Découvrez toutes les nouveautés en matière de capteurs, de systèmes de vision, d'instruments de mesure, de marqueurs laser et de microscopes.