1. Accueil
  2. Actualités et événements
  3. Bulletins d'information
  4. Bulletins d'information 2015

Bulletins d'information 2015

28 juillet 2015

Subject :

Exemples d'Inspection réalisées avec des systèmes de vision industrielle

e-News@KEYENCE
Découvrez le dernier guide des applications de vision industrielle, tiré des secteurs agroalimentaire et médical
Notre nouveau document vous présente des exemples d'inspection issus des secteurs agroalimentaire et médical, deux secteurs dans lesquels le traitement d'image est de plus en plus répandu. Vous y découvrirez des applications transposables à d'autres secteurs, telles que des détections de présence et des contrôles dimensionnels, de différenciation, d'aspect et de positionnement.
Des informations utiles ! Exemples d'observations réalisées à l'aide d'un microscope numérique par des centres de recherche et de développement dans douze secteurs industriels.
Nous vous présentons notre tout dernier « Guide d'observations et d'applications réalisées dans douze secteurs industriels ». Celui-ci vous fournira des informations utiles pour résoudre les problèmes liés à la recherche et au développement ainsi qu'à l'amélioration de la qualité.
Afin de répondre aux demandes nombreuses de nos clients, nous avons mis au point les rubriques suivantes :

· Informations concernant les types d'analyses réalisées au sein d'un même secteur ou par des centres de recherche et de développement,
· Exemples d'observations menées dans d'autres sociétés ou centres de recherche et de développement pouvant servir de référence,
· Aperçu des performances d'imagerie de notre tout dernier microscope numérique,
· Informations concernant les différences en termes de capacités de capture entre le microscope numérique et d'autres instruments d'observation, tels que le microscope optique.

N'hésitez pas à consulter ces documents.
Guide de présentation des technologies laser
Que sont les lasers ? Référence indispensable en matière de laser, ce guide vous fait découvrir les principes de l'oscillation, les différentes méthodes d'oscillation et les caractéristiques de chaque longueur d'onde.
Comment mesurer avec efficacité le jeu et la hauteur d'une pièce ?
Découvrez la nouvelle édition « Mesure du jeu/de la hauteur » de notre très plébiscité Guide des applications de mesure vous expliquant comment mesurer différentes cibles de manière optimale
Lors de la mesure d'un écart/d'un jeu, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs, notamment la forme de la cible et l'espace d'installation. Ce guide vous fournit des explications faciles à comprendre concernant les méthodes et instruments à utiliser pour une mesure optimale, en fonction de chaque type de cible.
En outre, expliquant clairement chaque principe de mesure, il est vivement recommandé à tous ceux qui souhaitent perfectionner leurs connaissances.
Barrières immatérielles robustes de sécurité
Le boîtier épais, la surface de détection encastrée et le boîtier IP67 font du GL-R l'une des barrières immatérielles de sécurité les plus durables qui soient.
Les barrières immatérielles de sécurité de la série GL-R sont conçues pour résister aux environnements dans lesquels les barrières immatérielles de sécurité classiques échouent souvent. Grâce à un boîtier de 3 mm d'épaisseur et une surface encastrée, la série GL-R résiste aux dommages causés par un impact sur la structure ou sur la surface de détection. En outre, la classe de protection IP67 lui permet d'être protégée contre les environnements humides ou soumis à des projections d'eau, ce qui fait d'elle l'une des barrières immatérielles de sécurité les plus durables qui soient.
[Nouveau produit] Recueil d'exemples de mesure réels avec le système de mesure dimensionnelle par imagerie
de la série IM-6225
Ce document vous explique comment la nouvelle fonction d'ajustement automatique de l'éclairage intégrée résout les problèmes de mesure fréquemment rencontrés. Vous utilisez des projecteurs ou autres dispositifs similaires avec éclairage pour contrôler vos cibles ? N'hésitez pas à télécharger ce catalogue dès aujourd'hui !
Ajout de trois nouvelles options au lecteur de codes série SR-1000 pour une performance de lecture améliorée
· Un « accessoire haute résolution » pour la lecture de codes minuscules
· Un « réflecteur », idéal pour la lecture de codes marqués sur une surface poli-miroir
· Un « support réglable » pour une installation flexible suivant deux axes

Si la lecture de codes vous pose problème, n'hésitez pas à consulter le catalogue de la série SR-1000.
Capteur à contact « série GT2 » offrant une grande flexibilité d'installation
Proposant 25 types de tête de capteur (électrodes) et 7 types d'unité de communication, la série GT2 peut être intégrée à un large éventail de dispositifs électriques et mécaniques.

e-News technique

Découvrez toutes les nouveautés en matière de capteurs, de systèmes de vision, d'instruments de mesure, de marqueurs laser et de microscopes.