Études de cas

Systèmes de vision haute résolution optimisant vos coûts de production.

Le système de vision KEYENCE représente une avancée en terme de fiabilisation des détections (répétabilité inégalée : 7x supérieure aux standards actuels) et de vitesse de traitement (5 millions de pixels traités en 61 ms). Ce système est polyvalent, il permet de répondre à toutes les applications couleur ou noir et blanc, mono ou multi caméras dans des temps record. Il comporte des fonctions de suivi de production qui dispensent de l’utilisation d’un PC.

Le contrôle de conformité est l’une des applications réalisées avec la Série CV-5000 Edition 2 comme en témoigne la société R-TECH qui conçoit des systèmes de contrôles notamment pour l’industrie automobile. 
R-TECH a développé un système en ligne qui contrôle les quatre portes avant et arrière d’un véhicule, notamment les éléments montés (poignées, médaillons, tissus…) mais aussi les différents revêtements.

Cette application requiert l’utilisation d’un système de vision pouvant contrôler la présence/absence des éléments et distinguer les couleurs et les trames.

R-TECH a intégré nos systèmes de vision pour des raisons de coûts et de qualité : ils utilisent quatre processeurs afin d’obtenir le traitement parallèle et la vitesse de traitement la plus élevée possible. « L’autre avantage, pour nous comme pour notre client, était que nous avons travaillé sur un outil standard. Nous n’avons réalisé aucun développement spécifique et notre client dispose d’une solution qui n’est pas propriétaire », précise Nicolas GALMICHE.

Depuis 2010, les systèmes de vision KEYENCE fonctionnent sans faille.

CATALOGUE PRODUIT CORRESPONDANT

Articles qui pourraient vous intéresser