Bulletins d'information 2018

06 mars 2018

Subject :

Comment contrôler à l'aide d'un micromètre optique 2D ?

e-News@KEYENCE
Évitez la mise sur le marché de produits défectueux !
Il est difficile d'empêcher l'envoi de produits défectueux avec des contrôles réalisés par échantillonnage et impliquant de nombreux opérateurs. Ce guide présente des exemples d'automatisation de contrôles au moyen de capteurs de déplacement ainsi que les avantages en termes de coûts.
Un capteur d'une extrême stabilité basé sur la position
Grâce à une méthode de détection basée sur la position de la pièce, la Série LR-T offre des résultats d'une grande fiabilité. Simple de configuration, elle convient à toute application.
[NOUVEAU] Guide de marquage de codes 2D au marqueur laser
Ce guide vous explique quels avantages le marquage de codes 2D peut vous apporter et les clés d'un marquage de haute qualité. Un indispensable pour tous ceux qui souhaitent améliorer la traçabilité de leurs produits.
Comptage rapide et précis des impuretés et particules lors des contrôles de propreté
La fonction d'analyse de la contamination de notre microscope le plus récent, qui appartient à la Série VHX-6000, vous permet de compter et d'analyser des particules minuscules rapidement et sans différence entre les utilisateurs. Les données, même sur une large zone, sont automatiquement acquises.
Un capteur de vision tout-en-un à la portée de tous
Ce guide vous explique comment réaliser en toute simplicité des opérations telles que créer une image (essentiel pour une détection stable) et détecter la largeur de la cible à partir des bords. Vous y découvrirez également comment configurer des procédures ainsi que de nombreux conseils et astuces.
Conseils et astuces pour réaliser un contrôle d'aspect à première vue impossible avec un système de vision
Est-il réellement possible de détecter cet objet ?
Découvrez dans ce guide des techniques pour améliorer le contrôle par système de vision simplement en changeant l'éclairage et les réglages.
Les lecteurs de codes-barres dans l'industrie automobile
Les lecteurs de codes de KEYENCE offrent une grande maniabilité, améliorent la qualité et réduisent les coûts.
[NOUVEAU !] Machine à mesurer tridimensionnelle à sonde portative
La machine à mesurer tridimensionnelle de KEYENCE est équipée d'une sonde portative innovante et d'une caméra IR, vous permettant de mesurer la cible sous n'importe quel angle. Elle offre une taille si compacte qu'elle peut être transportée sur une desserte en atelier.
Pourquoi choisir un projecteur de profil autonome ?
Nous avons demandé à nos clients quelles motivations les ont conduits à remplacer leurs comparateurs optiques et microscopes de mesure par les projecteurs de profil autonomes Série IM de KEYENCE et quels ont été les effets de l'introduction de la Série IM.

e-News technique

Découvrez toutes les nouveautés en matière de capteurs, de systèmes de vision, d'instruments de mesure, de marqueurs laser et de microscopes.