Intégration & Formation
Intégration & Formation
Intégration
L'intégration des nouveaux collaborateurs est une étape fondamentale.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer une arrivée et une prise de poste réussie.
Une journée complète est dédiée à l'arrivée des nouveaux collaborateurs, en immersion totale dans l'environnement KEYENCE,
Ils rencontrent les équipes et les différents services.
Cette journée permet de remettre l'ensemble du matériel : PC, Téléphone, Véhicule de fonction, "Welcome Box" avec tout le nécessaire pour une prise de poste optimale.
" Ce que j'ai apprécié lors de mon intégration ? L'excellente formation technique et la mise à disposition immédiate d'outils techniques permettant d'être efficient rapidement. "
Louis, Sales Engineer
Formation complète des nouveaux collaborateurs
Notre politique de développement personnel repose sur une seule et unique phrase : « Our people learn best by doing ». Nous confions un poste et des opportunités à chaque collaborateur dès son arrivée. Nous dispensons une formation initiale et continue mondialement reconnue par l'industrie. Nous avons un programme de formation interne qui permet à nos nouveaux employés de devenir des professionnels du métier ! Il combine à la fois une partie théorique, de la mise en pratique tant sur le volet technique que commercial auprès de formateurs expérimentés.
![Formation produits | Formation pratique | Formation commerciale | Démonstrations produits / jeux de rôle | Visites en binôme | Attribution d’un secteur | Vous serez responsable de votre secteur géographique après la période de formation ! | Formation continue](/Images/ss_careers_training01_1922434.jpg)
![Formation produits | Formation pratique | Formation commerciale | Démonstrations produits / jeux de rôle | Visites en binôme | Attribution d’un secteur | Vous serez responsable de votre secteur géographique après la période de formation ! | Formation continue](/Images/ss_careers_training01_sp_1922435.jpg)
Responsable de votre zone géographique
![](/Images/ss_careers_training_figure01_1922436.jpg)
Après quelques mois de formation, la force de vente se voit confier une zone géographique, avec pour principales missions :
- Acquisition de nouveaux clients
- Consultations techniques de la clientèle
- Analyses du marché
- Planification de la stratégie commerciale
Développement et formation continue
![](/Images/ss_careers_training_figure05_2151421.jpg)
La formation continue constitue un élément clé du programme de développement de carrière de KEYENCE. L'objectif de cette période est de mettre en application ce qui a été appris, en conditions réelles, d’identifier les axes d’amélioration et de consulter les référents pour se perfectionner et renforcer ses compétences. De nombreuses opportunités d'apprentissage s’offrent à nos collaborateurs, tant à leur arrivée qu’après l'attribution de leur zone géographique.