1. Accueil
  2. Solutions
  3. Études de cas
  4. Microscopie numérique haute résolution : Le VHX-600

Microscopie numérique haute résolution : Le VHX-600

Le microscope numérique KEYENCE s’adapte à tous types de contrôles de pièces grâce notamment à une plage de grossissement qui s’étend de 0x à 5000x ; une grande profondeur de champ et un traitement d’images haute résolution.
L’observation de petites ou grandes pièces est réalisable avec ce type d’équipement, sa polyvalence et son adaptabilité à de multiples applications représentent une valeur ajoutée non négligeable. 
Astrium, leader européen et numéro 3 au niveau mondial de l’industrie spatiale utilise désormais le VHX-600, microscope numérique KEYENCE afin de compléter son parc d’équipements. 
« Avec  le  microscope  numérique  VHX-600  de  KEYENCE,  nous disposons de cet outil très complémentaire à nos autres moyens d’analyse comme les microscopes à balayage électronique, nous pouvons déplacer l’appareil et la caméra sur l’étendu de la pièce et obtenir des images qui nous sont très utiles rapidement, sans grand  travail  de  préparation. » Christophe PASQUET, ingénieur caractérisation.

Ce microscope numérique représente une avancée en terme de reconstitution d’images en 3D, KEYENCE a développé un procédé révolutionnaire : le D.F.D. (profondeur  par  évaluation  du  flou). Il permet  de  construire  des  images 3D précises à partir de la détection des flous, correspondant à des différences de distance de l’optique. Un nouvel algorithme de stéréogramme  permet  d’acquérir  les  changements  de  texture  subtils  afin d’estimer la hauteur de la cible.