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La détection dans des conditions extrêmes chez AUTO CHASSIS INTERNATIONAL.

Chaque industrie met en place des applications de mesure spécifiques à leur domaine avec des contraintes plus ou moins importantes, la difficulté est de trouver des instruments de mesure capables de résister à ces contraintes.
AUTO CHASSIS INTERNATIONAL cherchait une solution pour vérifier la déformation de disques de frein en métal qui atteignent une température de 650°C.
Ainsi, la mesure est complexe et nécessite une détection stable en dépit d’un matériau métallique réfléchissant et à rayonnement lumineux à haute température.
« Nous utilisions précédemment un capteur capacitif. Or cette solution présentait des problèmes de fiabilité, ce qui finissait par être coûteux. Les problèmes étaient que nous avions besoin de monter et démonter régulièrement les capteurs et qu’en plus ils étaient placés à quelques millimètres  de  la  cible  à  650ºC.  Depuis,  avec  l’installation  des  LK-G, nous n’avons plus constaté de problème de panne de capteur en deux ans. Le montage et démontage sont plus simples », ajoute Jean-Luc HEULOT.
Le capteur de déplacement laser CCD, le LK-G5000 est  placé à 30mm des disques de frein ; il fait  son « zéro », lors du premier tour, puis réalise les mesures. Il y a 4 LK-G sur le banc d’essais : 2 de chaque côté pour mesurer les petits et grands diamètres. Les mesures sont prises sur la longueur du test, toutes les 100 ms.
Par conséquent, les capteurs de déplacement KEYENCE effectuent des mesures dans des conditions extrêmes indépendamment de la couleur, de la texture de la surface et de la lumière parasite.