1. Accueil
  2. Solutions
  3. Études de cas

Études de cas

La vision industrielle dans un environnement difficile chez SOFEDIT.

L’ensemble du système de vision est très complet et facilite la mise en œuvre de l’application, la CV-5000 est accessible à tous même pour les moins expérimentés.
« Nous avons choisi KEYENCE pour la simplicité de mise en œuvre et de programmation. Nous avons aussi beaucoup apprécié le support technique. Nous les connaissions pour des applications de mesure d’épaisseur », explique  Gilles  BOILET,  Responsable  Méthode  Maintenance  Formage  à chaud au sein de SOFEDIT SAS, à Theil-sur-Huisne dans l’Orne.
Cette société intègre dans son processus de production : l’emboutissage, avant ce procédé les plaques métalliques sortantes d’un four sont placées dans une presse hydraulique et sont contrôlées grâce au système de vision industrielle : la CV-5000.
Une caméra est posée sur chacun des deux montants coulisseaux pour vérifier la position des flancs avant emboutissage. La cadence est de 150 pièces à l’heure. Deux presses sont équipées de cette façon et une troisième est en projet.
Trois à dix points de contrôle sont définis sur chaque pièce et le contrôle s’effectue à une distance de 2 mètres car les pièces sont à 900°C. Ces systèmes de vision ont réussi à surpasser cet environnement pollué tout en possédant une stabilité de détection importante.