1. Accueil
  2. Solutions
  3. Études de cas

Études de cas

Capteur laser de mesure serie LK-G

Le LK-G est un capteur laser par triangulation unique sur le marché. Outre son CMOS linéaire qui permet un échantillonnage record à 392kHz, sa lentille Ernostar composée de 4 lentilles à aberrations réduites permet d’atteindre une précision de 0,005 µm (20 fois meilleure que les modèles classiques).

Preuve de la grande versatilité du LK-G, KEYENCE en partenariat avec le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, un organisme public, a développé une application d’analyse vibratoire d’une antenne soumise à des vents allant jusqu'à 100km/h.

Au sein de la soufflerie climatique Jules Verne qui réalise des études pour des secteurs variés tel que la défense et l’aérospatiale, le LK-G de KEYENCE permet de s’affranchir des contraintes usuelles. En effet, le capteur placé à 70 cm de la cible analyse une vibration d’environ 100Hz avec une précision inférieure à 0.1mm.

Les déclinaisons du LK-G sont nombreuses, il peut par conséquent être utilisé à courte ou très longue portée, sur des surfaces brillantes, irrégulières, transparentes…