TÉL
  1. Accueil
  2. Solutions
  3. Études de cas
  4. Capteur laser de mesure serie LK-G

Capteur laser de mesure serie LK-G

Le LK-G est un capteur laser par triangulation unique sur le marché. Outre son CMOS linéaire qui permet un échantillonnage record à 392kHz, sa lentille Ernostar composée de 4 lentilles à aberrations réduites permet d’atteindre une précision de 0,005 µm (20 fois meilleure que les modèles classiques).

Preuve de la grande versatilité du LK-G, KEYENCE en partenariat avec le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, un organisme public, a développé une application d’analyse vibratoire d’une antenne soumise à des vents allant jusqu'à 100km/h.

Au sein de la soufflerie climatique Jules Verne qui réalise des études pour des secteurs variés tel que la défense et l’aérospatiale, le LK-G de KEYENCE permet de s’affranchir des contraintes usuelles. En effet, le capteur placé à 70 cm de la cible analyse une vibration d’environ 100Hz avec une précision inférieure à 0.1mm.

Les déclinaisons du LK-G sont nombreuses, il peut par conséquent être utilisé à courte ou très longue portée, sur des surfaces brillantes, irrégulières, transparentes…

Produits associés

  • Série LK-G5000 - Capteur de déplacement à laser ultra-haute vitesse et haute precision

    Les capteurs de déplacement à triangulation laser de la Série LK-G5000 offrent une grande vitesse et une haute précision pour les mesures sans contact. Grâce à des technologies avancées, comme le capteur RS-CMOS et l’optique HDE, ces capteurs garantissent des résultats fiables sur de nombreux matériaux, en maintenant toujours la mise au point du faisceau lumineux. Cette technologie assure une excellente linéarité (0,02 % de la pleine échelle) et une grande répétabilité (0,005 µm). Avec une vitesse d’échantillonnage pouvant atteindre 392 kHz, la Série LK-G5000 peut suivre les vibrations et détecter les moindres variations sur des objets en mouvement rapide. La gamme de têtes proposées couvre de nombreux besoins industriels, permettant à chaque utilisateur de choisir le capteur idéal en fonction de la plage de mesure, de la précision ou encore de la taille du spot laser.