1. Accueil
  2. Solutions
  3. Études de cas

Études de cas

Microscopes numeriques KEYENCE VHX

Le VHX-1000 est la dernière génération de microscope numérique KEYENCE, compact et performant il s'adapte à tous types de recherches et d'analyses. Ce microscope haute résolution avec des images de 54 millions de pixels réalisées à l'aide d'une caméra tri-CCD offre plusieurs méthodes d'analyses rapides et innovantes. En effet, le VHX-1000 recompose en temps réel des images en 2D ou des modèles 3D.

KEYENCE compte parmi ces clients, GGB France qui est le leader mondial des paliers lisses. Ces activités de R&D se concentrent sur la compréhension du comportement de ces paliers. Ils sont généralement en polymères et possèdent deux surfaces lisses, ces éléments exigent un contrôle de grande précision.
Les paliers lisses et les roulements conventionnels fonctionnent de manière similaire (autolubrification), cependant pour certaines applications, les paliers lisses sont plus résistants et surtout moins chers. GGB s'adresse à différents secteurs d'activité tels que l'automobile, les équipementiers de chantier et plus encore.

L'acquisition du VHX-100 apporte une valeur ajoutée aux activités de R&D en France de la société GGB, En effet, ils réalisent désormais des analyses plus performantes sur le comportement des ces produits. La portabilité du VHX rend désormais possible une analyse de grande qualité chez les clients de GGB, la 3D permet d'étudier l'efficacité de l'autolubrification et les images au rendu de grande qualité peuvent être projetées sur un vidéo projecteur lors des réunions de travail.

PRODUITS ASSOCIÉS